Comment fonctionne le paiement échelonné ?

Vous trouverez ici toutes les informations sur le fonctionnement du paiement échelonné.
1. Conditions préalables

2. Comment fonctionne-t-il ?

3. Informations générales

4. Tout ce qui concerne la facture

Condition générale pour le paiement échelonné

Pour que nous puissions vous proposer un plan de paiement échelonné, les conditions suivantes doivent être remplies:
  • Votre officiel résidence est située en Suisse ou au Liechtenstein
  • Vous possédez la nationalité suisse ou liechtensteinoise ou un permis de séjour B ou C valide en Suisse ou au Liechtenstein

Paiement échelonné par facture

Avec notre partenaire de paiement échelonné MF Group, nous pouvons vous proposer un paiement en plusieurs fois allant jusqu'à 36 mensualités. Pour que nous puissions vous proposer un paiement échelonné, certaines conditions doivent être remplies:

Payer en 6, 12, 18, 24 ou 36 mensualités

  • Âge minimum: 18 ans

Paiement par mensualités via facture mensuelle

Pour effectuer un paiement par mensualités via facture mensuelle, procédez comme suit :
  1. Ajoutez tous les produits que vous souhaitez acheter en plusieurs mensualités dans le panier.
  2. Accédez à votre panier en cliquant sur l’icône du panier en haut à droite.
  3. Dans le panier, cliquez sur “Passer à la caisse”.
  4. Saisissez votre adresse de résidence actuelle comme adresse de livraison, car nous vérifions si vous êtes localisable à l’adresse indiquée.
  5. Sélectionnez "Paiement en mensualités sur facture avec 0% d’intérêts" comme mode de paiement.
  6. Cliquez sur “Payer maintenant”. Vous serez redirigé vers la page de paiement de MF Group. Suivez les étapes sur votre smartphone pour finaliser l’achat en mensualités.
Pour toute question ou problème, nous sommes à votre disposition par e-mail (cs@ratenplan.ch), via le chat en direct (en bas à droite de notre boutique en ligne) ou par téléphone (0800 848 484). Vous pouvez également remplir le formulaire suivant pour que nous puissions établir ensemble un plan de mensualités : https://ratenplan.ch/fr/pages/demande-plan-paiement-mensualites  

Paiement échelonné sur ratenplan.ch

Chez nous, vous pouvez payer tous les produits en jusqu'à 36 mensualités. Vous choisissez vous-même si vous souhaitez les régler en 6, 12, 18, 24 ou 36 versements. En quelques minutes, l'achat est finalisé, et vous pouvez déjà vous réjouir de recevoir les articles commandés !
  • Nous proposons un paiement échelonné sans intérêts
  • Vous payez chaque mois la mensualité que vous avez choisie
  • Pour le paiement échelonné par facture mensuelle, vous devez transférer la mensualité chaque mois depuis votre compte bancaire
Pour le paiement par mensualités (MF Group), nous pouvons te proposer un plan de paiement par mensualités jusqu'à une certaine limite :
  • Pour le paiement par mensualités (via MF Group), chaque client dispose d'une limite individuelle
  • La limite est définie par notre partenaire de paiement MF Group.

Questions sur le paiement échelonné par facture mensuelle (MF Group)

Quand dois-je payer la première mensualité ?

La facturation est effectuée par MF Group AG. La première mensualité est généralement due 30 jours après la réception de la commande. La facture vous sera envoyée par la poste au début du mois suivant par MF Group AG. Les changements d'adresse doivent être communiqués à MF Group AG.

Recevoir les futures factures par e-mail

Après avoir reçu la première facture par la poste, tu peux adapter le mode d'envoi de la facture. Pour ce faire, vous avez besoin des informations suivantes :
  • L'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la commande
  • Le numéro de facture mensuelle (vous le trouverez sur la facture)
  • Votre numéro de compte (vous le trouverez sur la facture)
  1. Accédez au portail libre-service via le lien suivant : https://services.mfgroup.ch/fr/selfservice/login?brand=powerpay  
  2. Pour une connexion réussie, saisissez votre adresse e-mail, votre numéro de facture mensuelle et votre numéro de compte (n° de compte). Cliquez ensuite sur « Se connecter » pour continuer.
  3. La première chose qui apparaît est un aperçu du compte qui montre tous les débits et crédits.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Modifier le mode d'envoi de la facture » pour adapter le mode d'envoi au courrier électronique. Veuillez noter que les éventuels rappels sont toujours envoyés par courrier.