Comment fonctionne le paiement échelonné ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le fonctionnement du paiement échelonné.
1. Demandes générales

2. Garantie

3. Livraison

4. Changement d'adresse et de compte

5. Réclamations

6. Conditions de retour

Demandes générales

Pourquoi mon bon de réduction n'est-il pas affiché dans le panier ?

Comme les bons d'achat sont soumis à différentes conditions, ils ne s'affichent qu'une fois que vous cliquez sur "Passer à la caisse" et que toutes les conditions sont remplies.

J'ai sélectionné le mauvais mode de paiement, puis-je le modifier ?

Le mode de paiement ne peut malheureusement pas être modifié par la suite. La commande peut être annulée par notre service client, et vous pourrez alors passer une nouvelle commande.

Combien de temps faut-il pour recevoir un remboursement lorsque j'annule une commande déjà payée ?

Le délai de remboursement dépend du mode de paiement choisi. Si l'annulation est faite immédiatement après la commande, le montant est généralement remboursé immédiatement. Le remboursement est effectué par le biais du mode de paiement choisi et prend en général jusqu'à une semaine.

J'ai acheté un article hier, mais il est aujourd'hui beaucoup moins cher. Puis-je obtenir un remboursement de la différence ?

Nous travaillons avec des prix nets journaliers. Les ajustements de prix sont donc possibles à tout moment. Un remboursement de la différence de prix est exclu.

Puis-je payer ma commande en plusieurs fois (paiement échelonné) ?

Oui, c'est possible chez nous, mais uniquement avec le mode de paiement mensuel à 0%. Cependant, vous devez prendre en compte les points suivants :

Paiement mensuel par facture à 0%
Pour les achats jusqu'à CHF 6'000.- vous pouvez sélectionner paiement mensuel par facture à 0% comme moyen de paiement lors du passage à la caisse. Vous serez alors redirigé vers le site de MF Group, où vous aurez la possibilité de régler votre commande en  6, 12, 18 ou 24 mensualités. La première mensualité est due 30 jours après la commande. La facture vous sera envoyée par courrier dans un délai de 7 à 15 jours. Vous trouverez plus d'informations dans les conditions générales de la société MF Group AG .

Que dois-je prendre en compte si je paie ma commande en plusieurs fois ?

Paiement mensuel par facture à 0%
Dans le cas où vous choisissez paiement mensuel par facture à 0%, ratenplan.ch cède la créance du prix d'achat à la MF Group AG, Kornhausstrasse 25, 9001 Saint-Gall, Suisse. De plus, au moment de la conclusion du contrat avec ratenplan.ch, vous entrez également dans une relation contractuelle supplémentaire avec la MF Group AG. Les détails de cette relation contractuelle supplémentaire sont régis par les conditions générales de la MF Group AG.

De plus, vous prenez acte et autorisez en tant que client la MF Group AG à divulguer au magasin en ligne / au point de vente toute information concernant votre statut de paiement, y compris le retard de paiement, le code de solvabilité et les mesures prises, et vous autorisez le magasin en ligne / le point de vente à utiliser ces informations à des fins propres.

À qui s'applique le paiement échelonné ?

Le paiement par mensualités à 0% (MF Group AG) est exclusivement réservé aux clients privés résidant en Suisse ou au Liechtenstein.

Quelles méthodes de paiement pouvez-vous utiliser chez nous ?

Paiement par mensualités à 0 % par facture mensuelle (MF Group AG)
Avec le paiement par mensualités à 0 %, vous pouvez régler votre commande en 6, 12, 18 ou 24 mois. La facturation est effectuée par la MF Group AG. La première mensualité est généralement due 30 jours après la réception de la commande. La facture vous sera envoyée par la MF Group AG au début du mois suivant par courrier. Les changements d’adresse doivent être signalés à la MF Group AG. Le paiement par mensualités est soumis à un contrôle de solvabilité positif, effectué automatiquement lors du processus de paiement. En cas de refus de la solvabilité, veuillez choisir un autre moyen de paiement.
Frais de paiement : Gratuit

TWINT
Avec TWINT, payez rapidement, facilement et sans argent liquide. Vous pouvez lier l’application TWINT directement à votre compte ou enregistrer une carte de crédit ou recharger un solde sur l’application pour payer simplement avec votre smartphone (Android ou iOS).
Frais de paiement : Gratuit

PostFinance
Avec votre compte PostFinance et votre connexion personnelle, payez facilement et en toute sécurité. Votre commande sera traitée après confirmation de PostFinance.
Frais de paiement : Gratuit

Carte de crédit (Mastercard, Visa)
La carte de crédit est un moyen de paiement confortable, rapide et sécurisé. Votre commande sera traitée après l’approbation de l’émetteur de la carte. Pour une sécurité accrue, MasterCard Secure Code TM et Verified by Visa garantissent une authentification avec votre mot de passe personnel. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit.
Frais de paiement : Gratuit

Garantie

Quels produits sont vendus sur ratenplan.ch ?

ratenplan.ch ne livre que des produits neufs de marque d'origine. Les produits usagés ou les modèles d'exposition sont spécifiquement indiqués et clairement marqués.

Quelle est la durée de la garantie ?

Sauf indication contraire, ratenplan.ch accorde une garantie d'au moins 24 mois à partir de la date d'achat sur tous les appareils neufs. Sont exclus de la garantie les batteries, les lampes de projection, les logiciels, les pièces d'usure et les parties du boîtier. En cas de défauts et/ou de pannes pour lesquels aucune garantie n'est accordée, l'acheteur prend en charge les frais de diagnostic et les coûts associés. Après expiration de cette période de garantie, la garantie du fabricant s'applique pour les articles bénéficiant d'une période de garantie plus longue. Dans ce cas, cela signifie que ratenplan.ch transmettra l'article au fabricant pour réparation, à la demande du client. Aucun droit de retour ni réclamation supplémentaire ne sont possibles.

Quels sont les points à considérer si je veux faire valoir ma garantie ?

En cas de problèmes techniques, veuillez d’abord consulter les manuels d’utilisation fournis sous forme écrite ou électronique. Si ces derniers ne suffisent pas, merci de remplir notre formulaire de garantie, disponible ici : https://ratenplan.ch/fr/pages/declaration-cas-garantie  

Veuillez prendre en compte les points suivants :
  •  Les déclarations de garantie incomplètes ou incorrectes ne seront pas traitées.
  •  Les articles envoyés doivent être emballés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage en parfait état.
  •  Tous les accessoires doivent être inclus (contenu complet de la livraison). Les articles incomplets seront retenus jusqu’à ce que l’ensemble des accessoires soit fourni.
  • Les articles envoyés sans déclaration de garantie préalable ne seront pas acceptés comme cas de garantie. Ils seront retenus jusqu’à ce que le client prenne contact avec nous.
  • Si, après vérification, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’un cas de garantie, bien que cela ait été affirmé par le client, des frais d’inspection/vérification peuvent être facturés. Ces frais seront à la charge du client, et la marchandise ne sera renvoyée qu’après règlement de la facture.
  • En cas de faute du client (hors garantie), celui-ci supporte les frais d’inspection/vérification. Les réparations seront effectuées uniquement après le paiement intégral des frais de réparation, et la marchandise sera ensuite renvoyée au client.
  • Les composants individuels ne doivent pas être retirés de produits finis pour être envoyés en garantie. À moins que les composants n’aient été démontés par un service compétent et qualifié, la garantie sera annulée.
  • Les produits électroniques tels que processeurs, mémoires, cartes graphiques, disques durs, etc., doivent être emballés dans une pochette antistatique. Sinon, la garantie sera annulée.
  • Le client est responsable de l’envoi sécurisé des articles à ratenplan.ch.
  • Le client est responsable de la sauvegarde de ses données.
  • ratenplan.ch décline toute responsabilité en cas de perte de données survenue lors des réparations.
  • Les réparations ou installations de logiciels sont exclues de toute garantie.
  • Les délais de réparation et de prestation de services indiqués sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants.

Que faut-il prendre en compte si le produit ne remplit pas l'objectif souhaité ?

Pour la réalisation souhaitée de certains produits ou leur fonctionnalité au sein d'un système informatique, ratenplan.ch n'assume aucune garantie ni responsabilité. Les réclamations du client à cet égard sont limitées à la portée de la garantie du fabricant.

Que faut-il prendre en compte en cas d'interventions techniques et de défauts ?

Aucune garantie n'est accordée en cas d'interventions techniques et de défauts dus à un mauvais traitement ou à des influences extérieures (humidité, liquide, chocs).

Que se passe-t-il si un produit doit être échangé dans le cadre de la garantie, mais qu'il n'est plus en stock ?

Pendant la période de garantie, ratenplan.ch se réserve le droit, pour les articles qui ne sont plus disponibles, de procéder à une réparation ou de fournir un article de remplacement techniquement équivalent ou un bon d'achat pour compenser les droits à garantie. Le montant du bon d'achat sera déterminé en fonction de la valeur actuelle de l'article.

Qui décide si un produit est réparé ou échangé dans le cadre de la garantie ?

La décision concernant la réparation ou le remplacement d'un appareil appartient à ratenplan.ch. Le client n'est pas autorisé à confier une réparation à des tiers. Dans ce cas, il n'y a aucun droit à un remboursement des frais. Les articles de remplacement ou échangés ne prolongent pas la période de garantie. Toute modification des produits reste soumise à la période de garantie à partir de la première date d'achat. En cas de défaillance des disques durs ou autres supports de stockage, ratenplan.ch ne peut être tenu responsable de la perte de données. Le client est personnellement responsable de la sauvegarde des données.

Dispositions de garantie différentes des fabricants. À quoi faut-il faire attention ?

Des conditions de garantie différentes, qui peuvent être indiquées sur l'emballage des articles, peuvent être déclarées par le fabricant en fonction du pays. Ces conditions de garantie ne peuvent pas être utilisées et sont donc considérées comme nulles. ratenplan.ch décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects, ainsi que de pertes financières dues à des défauts ou à une mauvaise manipulation. En ce qui concerne les produits logiciels, le client est responsable du respect des conditions de licence.

Livraison

Combien me coûte la livraison ?

L'expédition d'une commande à domicile ou à une adresse de livraison spécifiée est gratuite pour toute commande d'une valeur supérieure à 50 CHF. Pour les commandes inférieures à 50 CHF, des frais d'expédition de 9 CHF sont facturés.

Puis-je aussi venir récupérer ma commande ?

Actuellement, nous servons nos clients uniquement en ligne et ne proposons pas de retrait sur place. Tous les produits commandés sont envoyés directement à domicile.

Vous avez commandé plusieurs articles et tout n'est pas arrivé dans le même colis ?

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs, c'est pourquoi il peut y avoir des livraisons partielles en fonction de la disponibilité des articles.

Quel est le délai de livraison ?

Les produits disponibles en stock sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après réception du paiement. La date de livraison prévue est indiquée sur la page de détail de chaque produit.

Je n'ai pas encore reçu ma livraison, que puis-je faire ?

Rendez-vous sur notre page de contact et contactez-nous via le formulaire de contact. Nous traiterons votre demande sans délai et veillerons à ce que vous receviez vos articles dans les plus brefs délais.

Mon colis n'a pas été livré, bien qu'il apparaisse comme arrivé selon le suivi de l'envoi. Que dois-je faire ?

Avant de déposer une demande d’enquête auprès de la poste, vérifiez auprès de vos voisins s’ils ont reçu le colis. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact  afin que nous puissions lancer une enquête.

La facture de livraison n'est pas présente dans le colis. Que faire ?

Après votre commande, vous recevrez un e-mail contenant la facture de votre commande. Veuillez vérifier votre dossier spam si vous ne la trouvez pas immédiatement. En tant que client sans compte client, nous vous demandons de sauvegarder les documents sur votre appareil (smartphone, ordinateur portable, PC, etc.), car ils seront nécessaires en cas de demande de garantie. Si vous ne trouvez plus notre confirmation d'expédition dans votre e-mail, notre service client se fera un plaisir de vous aider.

Certificat de garantie

La facture qui vous est envoyée par e-mail sert également de certificat de garantie. Nous vous prions donc de la conserver soigneusement. Si jamais le certificat de garantie venait à être perdu, notre service client se fera un plaisir de vous aider.

Changement d'adresse et de compte

Puis-je modifier moi-même mon adresse et mes données d'utilisateur ?

Les adresses et les données utilisateur peuvent être modifiées dans les paramètres du compte. Vous pouvez y modifier vos informations utilisateur ainsi que votre adresse, ou ajouter une nouvelle adresse.

Connectez-vous avec votre adresse e-mail enregistrée sur https://account.ratenplan.ch an.

Important
Si vous souhaitez modifier l'adresse après avoir passé une commande, veuillez contacter notre service client. Cependant, veuillez noter qu'aucune modification d'adresse n'est possible en cas de paiement mensuel par facture à 0%.

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte client. Que dois-je faire ?

Veuillez vous connecter avec votre adresse e-mail enregistrée sur https://account.ratenplan.ch. Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter notre service client.

Réclamations (signalement de défauts ou problèmes avec le produit)

L'article reçu ne fonctionne pas correctement (à mon avis). Que dois-je faire maintenant ?

En cas de problèmes techniques, veuillez d’abord consulter les manuels d’utilisation fournis sous format écrit ou électronique. Si ces derniers ne suffisent pas, merci de remplir notre formulaire de garantie, disponible ici : https://ratenplan.ch/fr/pages/declaration-cas-garantie  

Veuillez noter les points suivants :
  • Les déclarations de garantie incomplètes ou incorrectes ne seront pas traitées.
  • Les articles envoyés doivent être emballés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage en parfait état.
  • Tous les accessoires doivent être inclus (contenu complet de la livraison). Les articles incomplets seront retenus jusqu’à ce que tous les accessoires soient fournis.
  • Les articles envoyés sans déclaration de garantie préalable ne seront pas acceptés comme cas de garantie. Ils seront retenus jusqu’à ce que le client prenne contact avec nous.
  • Si, après vérification, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’un cas de garantie, bien que cela ait été affirmé par le client, des frais d’inspection ou de vérification peuvent être facturés. Ces frais seront à la charge du client, et la marchandise ne sera renvoyée qu’après règlement de la facture.
  • En cas de faute du client (hors garantie), celui-ci supporte les frais d’inspection ou de vérification. Les réparations seront effectuées uniquement après le paiement intégral des frais de réparation, et la marchandise sera ensuite renvoyée au client.
  • Les composants individuels ne doivent pas être retirés de produits finis pour être envoyés en garantie. À moins que les composants n’aient été démontés par un service compétent et qualifié, la garantie sera annulée.
  • Les produits électroniques tels que processeurs, mémoires, cartes graphiques, disques durs, etc., doivent être emballés dans une pochette antistatique. Sinon, la garantie sera annulée.
  • Le client est responsable de l’envoi sécurisé des articles à ratenplan.ch.
  • Le client est responsable de la sauvegarde de ses données.
  • ratenplan.ch décline toute responsabilité en cas de perte de données survenue lors des réparations.
  • Les réparations ou installations de logiciels sont exclues de toute garantie.
  • Les délais de réparation ou de prestation de services annoncés sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants.

Vous êtes convaincu qu'un article présente des défauts ou est défectueux après réception. À quoi faut-il faire attention ?

Si le produit présente des défauts ou est défectueux dès le premier jour, ceux-ci doivent être signalés via notre formulaire de garantie dans un délai de 5 jours à compter de la date d’expédition.
Le formulaire pour signaler un cas de garantie est disponible ici :
https://ratenplan.ch/fr/pages/declaration-cas-garantie  

Veuillez noter les points suivants :
  • Les déclarations de garantie incomplètes ou incorrectes ne seront pas traitées.
  • Les articles envoyés doivent être emballés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage en parfait état.
  • Tous les accessoires doivent être inclus (contenu complet de la livraison). Les articles incomplets seront retenus jusqu’à ce que tous les accessoires soient fournis.
  • Les articles envoyés sans déclaration de garantie préalable ne seront pas acceptés comme cas de garantie. Ils seront retenus jusqu’à ce que le client prenne contact avec nous.
  • Si, après vérification, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’un cas de garantie, bien que cela ait été affirmé par le client, des frais d’inspection ou de vérification peuvent être facturés. Ces frais seront à la charge du client, et la marchandise ne sera renvoyée qu’après règlement de la facture.
  • En cas de faute du client (hors garantie), celui-ci supporte les frais d’inspection ou de vérification. Les réparations seront effectuées uniquement après le paiement intégral des frais de réparation, et la marchandise sera ensuite renvoyée au client.
  • Les composants individuels ne doivent pas être retirés de produits finis pour être envoyés en garantie. À moins que les composants n’aient été démontés par un service compétent et qualifié, la garantie sera annulée.
  • Les produits électroniques tels que processeurs, mémoires, cartes graphiques, disques durs, etc., doivent être emballés dans une pochette antistatique. Sinon, la garantie sera annulée.
  • Le client est responsable de l’envoi sécurisé des articles à ratenplan.ch.
  • Le client est responsable de la sauvegarde de ses données.
  • ratenplan.ch décline toute responsabilité en cas de perte de données survenue lors des réparations.
  • Les réparations ou installations de logiciels sont exclues de toute garantie.
  • Les délais de réparation ou de prestation de services annoncés sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants.

À quoi dois-je faire attention en cas de défaut pendant la période de garantie ?

Les défauts survenant dans les 24 mois suivant la date d’expédition peuvent être signalés durant cette période (24 mois) via notre formulaire de garantie.
Le formulaire pour signaler un cas de garantie est disponible ici :
https://ratenplan.ch/fr/pages/declaration-cas-garantie  

Veuillez noter les points suivants :
  • Les déclarations de garantie incomplètes ou incorrectes ne seront pas traitées.
  • Les articles envoyés doivent être emballés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage en parfait état.
  • Tous les accessoires doivent être inclus (contenu complet de la livraison). Les articles incomplets seront retenus jusqu’à ce que tous les accessoires soient fournis.
  • Les articles envoyés sans déclaration de garantie préalable ne seront pas acceptés comme cas de garantie. Ils seront retenus jusqu’à ce que le client prenne contact avec nous.
  • Si, après vérification, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’un cas de garantie, bien que cela ait été affirmé par le client, des frais d’inspection ou de vérification peuvent être facturés. Ces frais seront à la charge du client, et la marchandise ne sera renvoyée qu’après règlement de la facture.
  • En cas de faute du client (hors garantie), celui-ci supporte les frais d’inspection ou de vérification. Les réparations seront effectuées uniquement après le paiement intégral des frais de réparation, et la marchandise sera ensuite renvoyée au client.
  • Les composants individuels ne doivent pas être retirés de produits finis pour être envoyés en garantie. À moins que les composants n’aient été démontés par un service compétent et qualifié, la garantie sera annulée.
  • Les produits électroniques tels que processeurs, mémoires, cartes graphiques, disques durs, etc., doivent être emballés dans une pochette antistatique. Sinon, la garantie sera annulée.
  • Le client est responsable de l’envoi sécurisé des articles à ratenplan.ch.
  • Le client est responsable de la sauvegarde de ses données.
  • ratenplan.ch décline toute responsabilité en cas de perte de données survenue lors des réparations.
  • Les réparations ou installations de logiciels sont exclues de toute garantie.
  • Les délais de réparation ou de prestation de services annoncés sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants.

Quels sont les articles qui ne peuvent pas être retournés ?

Le droit de retour ne s'applique pas dans les cas suivants :
  • pour les articles fabriqués ou commandés spécifiquement pour le client
  • pour les articles d'occasion
  • pour les articles sans emballage d'origine
  • pour les accessoires manquants ou les consommables ouverts (toners, filtres, etc.)
  • pour les articles d'hygiène ouverts (casques, microphones, etc.)
  • après l'ouverture des scellés ou des soudures (logiciels, jeux, DVD, etc.)
  • pour les logiciels avec des licences envoyées par e-mail

Le client doit impérativement effectuer des copies de sauvegarde de ses données avant tout retour de produit. ratenplan.ch décline toute responsabilité, directe ou indirecte, en cas de perte de données ou des dommages matériels et immatériels qui pourraient en résulter.

Qui prend en charge les frais de livraison pour le retour d'un produit défectueux ou défaillant ?

Seuls les frais de livraison pour les achats à partir de 50 CHF sont offerts, et l'envoi des articles est donc sans frais de port. Tous les frais de livraison supplémentaires (pour d'autres raisons) ne sont pas pris en charge par ratenplan.ch. Nous travaillons à offrir un retour gratuit, quel qu'en soit le motif.

Conditions de retour

Que faut-il prendre en compte lors d’un retour ?

IMPORTANT : En cas de défaut, de problème ou de livraison endommagée, vous devez signaler un cas de garantie via : https://ratenplan.ch/fr/pages/declaration-cas-garantie  
ratenplan.ch offre un droit de retour limité. Merci de comprendre que nous ne pouvons pas accepter le retour des articles dans tous les cas. Les conditions pour un retour sont les suivantes :
a) avant l'envoi
  • droit de rétractation à tout moment (droit d'annulation)
b) après l'envoi
  • droit de retour de 14 jours après réception
  • Conditions : article non utilisé et non endommagé dans son emballage d'origine
  • Les articles retournés non ouverts seront remboursés à 100 % du prix d'achat. 
  • Les articles retournés ouverts seront remboursés à 75 % du prix d'achat.
Il n'y a pas de droit de retour ou d'annulation pour les articles spécifiquement commandés ou personnalisés pour le client. Le client doit notifier son retour avant l'envoi par Redro ou dans le délai de rétractation par e-mail.. Les retours non notifiés ne seront pas acceptés.
L'article concerné doit être retourné exclusivement à l'adresse de retour indiquée par Redro, aux frais et aux risques du client. Après réception de l'article retourné, le client recevra un remboursement du prix d'achat.
Le droit de retour ne s'applique pas dans les cas suivants : 
  • pour les articles fabriqués ou commandés spécifiquement pour le client
  • pour les articles d'occasion
  • pour les articles sans emballage d'origine
  • pour les accessoires manquants
  • pour les consommables ouverts (toners, filtres, etc.)
  • pour les articles d'hygiène ouverts (casques, microphones, etc.)
  • après l'ouverture des scellés ou des soudures (logiciels, jeux, DVD, etc.)
  • pour les logiciels dont les licences ont été envoyées par e-mail
Le retour de la marchandise, accompagné du bon de livraison, doit être effectué exclusivement à l'adresse indiquée par ratenplan.ch ou par le tiers-vendeur. Il se fait aux frais et aux risques du client – ratenplan.ch recommande l'envoi par courrier recommandé.

Si je commande un article et que je ne suis pas satisfait, puis-je le retourner ?

Si l'article est encore fermé, nous pouvons vérifier le cas avec le fournisseur. En revanche, si l'article a été ouvert, nous risquons de devoir refuser le retour. Vous trouverez plus d'informations dans l'article "Que faut-il prendre en compte lors d'un retour ?"

Comment dois-je procéder si je dois retourner un/des produit(s) ?

IMPORTANT : Si vous constatez un défaut, un problème ou une livraison endommagée, vous devez signaler un cas de garantie via : https://ratenplan.ch/fr/pages/declaration-cas-garantie 
Pour plus d’informations, consultez notre FAQ sous la rubrique “Réclamations (signalement de défauts ou problèmes avec le produit)”.

Vous avez reçu une confirmation de commande par e-mail lors de l’achat de votre produit. Dans cet e-mail, vous pouvez télécharger le formulaire de retour. Imprimez et complétez ce formulaire, puis placez-le dans le colis avec le produit. Assurez-vous que le produit est bien protégé dans le colis et étiquetez-le avec l’adresse suivante (sauf indication contraire de ratenplan.ch) :

ratenplan.ch
À l’attention du service Garantie et Retours
Zürcherstrasse 310
8500 Frauenfeld

Enfin, vous pouvez déposer le colis à la poste. Veuillez noter que ratenplan.ch ne prend pas en charge les frais de retour. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article “Que faut-il prendre en compte lors d'un retour ?"

Puis-je annuler ma commande en ligne ?

L'annulation de la commande ne peut être effectuée que par notre service client.